Vol biplace

Un vieux rêve... voler, alors osez ! Offrez-vous un vol en parapente biplace pour:

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Le parapente, une pratique pour tous!

Il existe dans le parapente, plusieurs disciplines pour plusieurs personalités. Elles vont du pilote plaisir au pilote de compétition. Le résumé, ci-dessous, doit pouvoir vous aider à vous projeter dans la discipline qui vous convient le mieux et par la même occasion, vous faire découvrir les différents types d'ailes !

A l’image du cavalier sur sa monture, le pilote de parapente devra se munir d’une aile adaptée à son niveau et à sa discipline.

Homologation : Pour optimiser la sécurité, des normes ont été mises en place afin de classer les différentes catégories d’ailes. Ces classes d’ailes sont notifiées de A à D de la manière suivante :

A : voile école : pilote plaisir

B : voile sortie école : pilote plaisir & pilote cross

C : voile intermédiaire : pilote cross

D : voile performante : pilote cross & pilote compétition

Autres voiles non homolguées: pilote acro & pilote compétition

homoluguation ailes

 

Les différents types de pilotes:

 

Le pilote plaisir:
 
Qui c’est : monsieur et Madame tout le monde

Son but : voler pour le plaisir en sécurité

Son expérience : du débutant au vieux pilote

Particularité : il ne recherche pas la performance

Son aile : débutant, homologation A / B

pilote plaisir

 

 

Le pilote de cross:
 
Qui c’est : pilote averti

Son but : voler en thermique et parcourir des distances
 
Son expérience : 2 à 3 ans, env. 50 heures de vol par an, bonnes connaissances pratiques et théoriques
 
Particularité : il est 100% autonome

Son aile : performante C / D

pilote cross

 

 

Le pilote de compétition
 
Qui c’es t: compétiteur dans l’âme

Son but : la compétition, vols records
 
Son expérience : 4 à 5 ans, env. 100 h de vol par an, excellentes connaissances en pratique et théorie

Particularité : beaucoup de sang froid (ailes de compétition)

Son aile : compétition (non homologuée)

pilote compet

 

 

Le pilote d’acrobatie
 
C’est qu i: le free styler de l’équipe
 
Son but : les sensations fortes

Son expérience : 2 à 3 ans, un grand nombre de vols mais pas beaucoup d’heures
 
Particularité : supporte bien les carrousels

Son aile : réactive, petite taille (non homologuée)

pilote d'acro